Le Marketing Par E-mail Est-il Toujours D’actualité ?

  12 Oct 2021

Le marketing par e-mail est-il toujours d'actualité

L’introduction récente du Règlement général sur la protection des données (RGPD) a eu un impact direct sur les pratiques marketing, y compris le marketing par e-mail. Le marketing par e-mail est-il toujours l’un des outils de marketing les plus efficaces pour votre entreprise ?

La réponse est oui, le marketing par e-mail reste l’un des outils les plus efficaces pour augmenter les ventes de votre entreprise, mais comme la plupart des formes de marketing, il reste rarement immobile.

Assurez-vous d’être conforme

La confidentialité est une préoccupation majeure aujourd’hui en matière de marketing par e-mail. Ainsi que la manière dont vous utilisez les données collectées auprès de vous. Lisez votre politique de confidentialité actuelle et les conditions d’utilisation de votre site Web pour vous assurer que vous êtes à jour.

E-mails adaptés aux mobiles

Votre e-mail doit être lisible sur n’importe quel appareil sur lequel votre abonné souhaite le lire. Vous pouvez utiliser des outils gratuits comme mobiletest.me et responsinator.com pour vérifier à quoi ressemblent vos e-mails et votre site Web afin d’afficher votre contenu sur différents écrans simulés.

Rendu des e-mails

Il existe un problème similaire avec la façon dont les e-mails sont affichés sur différents services de messagerie. Vérifiez la grande image de votre Yahoo! mail, Gmail, Hotmail, etc. pour vous assurer qu’il ne semble pas faux.

Problèmes de codage

Certains spécialistes du marketing préfèrent les e-mails codés en HTML, tandis que d’autres optent pour le texte brut. Toute erreur de codage HTML peut ruiner l’apparence de l’e-mail ou même l’empêcher de s’afficher partiellement ou totalement. Vérifiez votre code sur un site comme Dirty Markup et nettoyez toutes les erreurs.

See also  Pourquoi Le Marketing Par E-mail En Masse Fonctionne-t-il ?

Vérifier et tester

Vérifiez attentivement chaque e-mail avant de l’envoyer. Recherchez les fautes de frappe et assurez-vous que le lien mène à la bonne page. Assurez-vous que des éléments tels que la date et l’heure d’un événement sont corrects. Les gens sont très occupés et n’ont pas le temps pour vous d’envoyer deux ou trois emails sur le même sujet en corrigeant les erreurs de base que vous auriez dû trouver.

Envoyer Haute qualité Des informations, pas seulement des informations sur les ventes

Assurez-vous que tous vos e-mails sont pertinents et intéressants pour votre public cible. Essayez plus que de simplement leur vendre des trucs, et il y a de fortes chances qu’ils restent sur votre liste, attendant avec impatience et ouvrant vos e-mails, et même transférant les e-mails à d’autres personnes.

Facilitez la déconnexion des utilisateurs

Si votre abonné décide qu’il ne veut plus recevoir d’e-mails de votre part, permettez-lui de se désinscrire facilement. Si vous compliquez la tâche, ils vous en voudront avec vos e-mails et n’achèteront certainement jamais chez vous. Ils peuvent également les signaler comme spam, ce qui entraînera des complications à l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *