Erreurs Courantes Dans Le Marketing Des Médias Sociaux

  08 Oct 2021

Erreurs Courantes Dans Le Marketing Des Médias Sociaux

Il y a de fortes chances que la personne qui lit ceci en ce moment ait Facebook, Twitter ou Instagram. Les médias sociaux entourent notre monde, mais certaines entreprises considèrent toujours les médias sociaux comme un problème mineur. Toute entreprise de marketing numérique vous dira qu’avec les bonnes stratégies de marketing sur les réseaux sociaux, votre entreprise peut prospérer.

Environ 20 % des clients utilisent les réseaux sociaux pour trouver des informations sur chaque entreprise. Cela signifie que votre rôle en tant que propriétaire d’entreprise devrait être de maintenir la présence en ligne de votre marque.

Ce que certains entrepreneurs ne parviennent pas à comprendre, c’est que ce n’est pas seulement pour le plaisir, mais une force avec laquelle il faut compter. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut ajouter de la force à votre entreprise. D’un autre côté, les échecs sur les réseaux sociaux peuvent être mauvais pour les affaires. Voici les erreurs les plus courantes commises par les entreprises en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

1. Avoir trop de réseaux sociaux

D’accord, donc si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas obligé d’être sur toutes les plateformes. Votre entreprise a juste besoin d’être parmi celles qui peuvent le mieux atteindre vos clients. Après tout, le contenu que vous publiez sur LinkedIn peut ne pas s’appliquer à Snapchat, car votre public peut également être différent sur les deux plateformes.

De plus, chaque canal auquel vous vous inscrivez est une autre plate-forme qui nécessite une maintenance régulière. C’est un canal en temps réel, ce qui signifie que le contenu doit toujours circuler sur votre page. Donc, si vous avez cinq canaux différents (ce que vous pouvez), assurez-vous de pouvoir tous les gérer régulièrement.

See also  5 Vraies Façons De Gagner De L'argent En Ligne

2. Ignorer les commentaires

Cela s’applique à la fois aux bons et aux mauvais commentaires. Les clients adorent entendre parler d’une marque qu’ils suivent car elle apporte un visage humain et amical à votre entreprise. Il peut être difficile de suivre les interactions de vos abonnés, mais plus vous répondez (et rapidement) à leurs commentaires, plus grandes sont les chances de leur offrir une bonne expérience.

71% des clients qui ont eu une bonne expérience avec une marque sont plus susceptibles de la recommander à d’autres. C’est aussi votre chance d’exprimer la personnalité de la marque. Vous n’avez pas à ressembler à un robot. Utilisez une voix qui correspond à votre image de marque. L’identité de marque de Spotify s’adresse aux millennials, leur ton est donc amusant et branché.

3. Publier manuellement du contenu

La création de contenu et la maintenance régulière des canaux sociaux sont des tâches difficiles. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts, c’est pourquoi certaines entreprises échouent souvent à mettre à niveau. Heureusement, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour optimiser la gestion de vos réseaux sociaux.

Il existe des outils pour différents besoins. Pour la publication, il existe Hootsuite, Buffer et Sprout Social ; pour des graphiques rapides, il y a Canva. Ce ne sont là que quelques exemples d’outils qui peuvent vous faire gagner du temps et simplifier l’administration.

4. N’optimisez pas le contenu pour chaque plateforme

Vos hashtags sur Instagram ont du sens, mais pas vraiment sur Facebook. Dans le même temps, le nombre idéal de caractères sur Facebook n’est pas le même sur Twitter, et le nombre d’emojis que vous placez sur Instagram ne fonctionnera pas sur LinkedIn. Chaque plate-forme de médias sociaux a des publications idéales différentes, vous devez donc optimiser vos publications pour chaque canal.

See also  Six Règles De Base Pour Réussir Dans Le Marketing Des Médias Sociaux

Chaque entreprise de marketing numérique sait que le marketing des médias sociaux ne se limite pas à la simple inscription à des comptes. Maintenir vos canaux demande beaucoup de travail, mais cela peut fidéliser la marque, ce qui est difficile à trouver. La prochaine fois que vous créerez un compte sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, n’oubliez pas de l’exploiter dans une entreprise ordinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *